ordo obscura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'alliance ordo obscura
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Comptoirs de Talminore

Aller en bas 
AuteurMessage
zoltane
Admin
zoltane


Messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2011

Les Comptoirs de Talminore Empty
MessageSujet: Les Comptoirs de Talminore   Les Comptoirs de Talminore Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:39

les comtpoirs de talminore furent crées pour assurer la justice, ils firent office de tribunal a une époque très reculé.


Citation :
Empereurs, Impératrices, conseils et ambassades, les dirigeants des Comptoirs de Talminore vous saluent.
Nous avons l’honneur de vous présenter aujourd’hui la nouvelle alliance qui nous l’espérons, saura s’établir sur le marché universel.
Le commerce est par nature la plus neutre des politiques. Nos stations seront ouvertes à chacun, nos créations vendues à qui nous paiera et nos services, autres que militaires, pour tout ceux qui nous feront voir de leur monnaie.

Cependant, nous avons seconde mesure à vous annoncer.

Comme beaucoup l’ont constaté, les temps ont dernièrement changés. Certaines luttes font rages, des camps se font faces, beaucoup complotent dans l’ombre.
Les raisons sont diverses et nous faisons aujourd’hui notre apparition afin de protéger les valeurs des justes.
L’ordre de Talminore vient de voir le jour, les faibles trouveront un toit, les vaisseaux frappés du blason des Comptoirs seront le rempart à l’anarchie.
Chaque empire pourra alors être le témoin de sa grandeur à son apogée, sans crainte ni pleures.

Tremblez peuples barbares, et que les fous et les dictateurs revoient leurs positions ; Les croisades contre la tyrannie seront bientôt en route chaque planète sera débarrassée de la souillure, les valeurs sures ne seront plus entachées.
Que les lâches se terrent, les justes sont en marche, et chaque tir abattra les ennemis de la vraie loi.

Pour tous les autres, vous respirerez bientôt l’air de la sûreté, un air ou plus aucun conflit n’aura de motifs futiles, ou les assassins ne seront plus.

Que notre engagement nous suive jusqu’à la mort.

Mais ils furent mis a mal par les flottes du conseil de nyx et critiqué par quelques seigneurs pour finalement se dissoudre d'eux même

Citation :


Habitants de l’univers, je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous faire part d’une nouvelle, je parlerai ici au nom de mon union.

A sa création, Les Comptoirs de Talminore s'étaient fixés comme objectif de protéger les plus faibles et d'aider l'univers à atteindre la connaissance mais surtout la paix du mieux qu'ils le pouvaient. Durant de nombreuses années cette mission a été remplie et de plus en plus de protectorats ont vu le jour. Des projets titanesques ont été rêvés puis mis en place, malgré l'énergie déployée au service du reste de l'univers.
Nous voulions un univers en paix, un univers sans guerre, où chaque personne, parmi des centaines de milliards, y trouverait sa place. Chacun de nous a beaucoup sacrifié pour tenter de réaliser ce rêve commun. La foi que nous avions n’était pas placé dans un dieu ou un esprit, mais bien en un idéal, l’idéal de rendre la vie meilleure, de donner un nouveau sens à l’existence, d’inculquer des valeurs qui nous tiennent à cœur, de mettre en évidence l’importance de chaque vie.
Mais tout cela n’était qu’une Utopie.

Car, un jour, des voix se sont élevées, avec des mots plus cruels les uns que les autres :"tyrannie", "despotisme", "règne de la terreur" et bien d'autres... Mais la contestation était mineure, peu de seigneurs le pensaient réellement. Seulement, après les paroles, il y eut les actes.
Certains empires allaient faire usage de l’arme la plus dévastatrice que l’histoire est connue. Les Comptoirs subissaient la colère de certains empires, une colère sans bornes, qui provoqua la mort de centaines de milliards d’habitants.
C'est ainsi que les Comptoirs réalisèrent qu'ils avaient échoués dans leur mission, et que les idéaux de paix qui étaient les leurs étaient incompris du reste de l'univers. Nous avons essayé d’établir la paix, mais ce qui suivit fut exactement le contraire de ce que nous attendions. Face aux appels au calme et à la négociation, on nous envoyait les cadavres de milliards de femmes et d’enfants.
Enfin, comment protéger les plus faibles et tenter de se poser en médiateur et en porte-parole de paix lorsque si peu de seigneurs vous font confiance, lorsque la majorité de l'univers remet chacune de vos paroles et chacun de vos actes en questions?

C'est pourquoi en ce jour, nous prenons une décision, peut être la plus importante depuis notre fondation, celle de nous séparer.
Aujourd’hui, les Comptoirs de Talminore ne sont plus.

Certains pleureront sans doute cette décision, ceux que nous avons un temps soutenus, ceux qui furent nos amis et nos soutiens face aux critiques et aux jalousies.
D'autre y verront une forme de lâcheté, là où il n'y a que de la lassitude dans un combat perdu d'avance face au genre humain...
D'autre enfin jubileront dans leurs spacieux bureaux, face à des écrans d'où ils contrôlent la vie de milliards de gens sans vraiment s'y intéresser. Ils jubileront car ils n'auront jamais saisi le but de notre cause, et ils ne le saisiront jamais.

Que deviendrons-nous? Pour certains de paisibles retraités, laissant à d'autres la tâche fastidieuse de gérer leur empire, se mêlant enfin à leur peuple sans d'autre souci qu'une fin de vie heureuse. Pour les autres, ils continueront à leur échelle à se donner corps et âme à cet univers qui est le nôtre afin de le protéger du mal et des guerres de pouvoir... Il nous reste tant d'étoiles à découvrir, le rêve que nos enfants les découvriront sous une voute céleste sans canon n'est pas une utopie pour tous...

Ainsi, ceci est notre chant du cygne...

Des comtoirs il ne reste plus aujourd’hui que les bellttes de talminore, une équipe de lasert ball des plus compétitives.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordoobscura.kanak.fr
 
Les Comptoirs de Talminore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ordo obscura :: Ecclesiae historia :: bibliotheca templum-
Sauter vers: